CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CIQ LE DÉFENDS à La CADIERE D’AZUR

Le samedi 07 mars à 18 heures, s'est déroulée l’assemblée générale du CIQ le défends.

Monsieur le Maire René JOURDAN ainsi que ses adjoints Madame Eliane FÉVRIER et Monsieur Robert DELLEDA, nous ont fait l’honneur de participer à cette réunion, et nous les en remercions vivement.

Le Conseil d’administration et le bureau n'ont pas été modifiés:  

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Mmes BARON, BONNET, EHNI, SCHNELLMANN, MM. BALSAN, CARRE, GROS, MAIRET, MALAHO, RIGAIL, VIRAT.

LE BUREAU :

Président, M. GROS Jacques.

Secrétaire, Mme BARON Danièle, secrétaire adjointe, Mme BONNET Claude.

Trésorière, Mme EHNI Catherine, trésorier adjoint, M. MAIRET Claude.

Madame BARON, secrétaire, a exposé son rapport d’activité en précisant quelques légitimes interrogations ; Monsieur le Maire René JOURDAN a expliqué et éclairci ces points (nous sommes en partie rassurés sur certains de ces points qui posent problème).

Les comptes du CIQ le Défends ont été détaillés par la secrétaire Madame EHNI ; ils ont été approuvés à l’unanimité.

Questions diverses : divers sujets ont été abordés, notamment le point brûlant du PLU à la Cadière d’Azur ; Monsieur le Maire nous a dit être à ce sujet très inquiet pour l’avenir, expliquant que notre petit village ne pourra pas supporter toutes les constructions de logements sociaux dans le respect de la loi. Il nous incite à mener une campagne de refus ou tout au moins de modifications de cette loi, qui oblige des petits villages comme le nôtre à construire, au risque de détruire leur patrimoine, leur campagne, leurs forêts, qui sont le poumon vert des grands centres.

Nous resterons vigilants pour que notre village perché ne soit pas défiguré par des constructions anarchiques, que nos beaux paysages, forêts, vignobles, oliveraies ne subissent pas le même sort que dans certaines villes des alentours, afin qu’il reste un beau village de Provence et que les habitants ressentent toujours un grand plaisir à y vivre.

Un apéritif a conclu cette AG qui s’est terminée à 21 h dans la convivialité et la bonne humeur, tous les participants étant satisfaits.

Le Président du CIQ le Défends Jacques GROS

Rappel : dans le dernier numéro de notre bulletin l'Écho du CIQ, vous avez pu lire quelques lignes sur l'astronome Auguste Charlois, sous la signature de notre administrateur Philippe Virat. Philippe à poursuivi ses recherches et nous propose un fascicule (12 pages, nombreuses illustrations noir et blanc, couverture bristol ivoire, format A4) sur la vie de cet important astronome de renommée internationale, né à la Cadière en 1864 et inhumé dans notre ancien cimetière après avoir été assassiné à Nice en 1910. Cet opuscule vous est proposé par le CIQ au prix quasi symbolique de 2 euros qui est à quelques centimes près le prix coûtant. Si vous souhaitez en obtenir un exemplaire, adressez-vous directement à Philippe Virat au 04 94 41 72 16 ou de préférence au 06 38 60 22 73 (et aussi pvirat25@gmail.com). Un certain nombre de fascicules ont été acquis par l’assistance lors de notre Assemblée générale ; il en reste quelques-uns, mais un retirage est toujours possible.

 

Assemblée générale 2015

Published by PV - - Documents officiels

commentaires

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog