CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Nous y voila ! Septembre, fin des vacances, la rentrée scolaire, la reprise du travail, avec toutes les inquiétudes sur l'avenir des prochains mois ! La COVID 19 ne nous lâche pas, toujours présente à nos portes.  Sait-elle que nous sommes plus dans le même département, sait-elle lire les panneaux "Var" ? Non ! Elle nous poursuit, nous agace, nos vies familiales sont perturbées. Courage !

La vie au jour le jour continue, avec toujours les problèmes environnementaux, de voisinage, de pollution (pas que de l'air), mais aussi d'actes créés par des égoïstes qui ne voient que midi devant leurs portes.

Bonne nouvelle ! le terrain de Madame VIDAL sur la D266 chemin de Saint-Côme, après plus d'une année de remblaiement illicite, de bruit, de poussière, après que nous ayons porté plainte en préfecture, l'entreprise responsable a nettoyé et nivelé le site. Nous espérons que ces incivilités ne se renouvellerons pas !

Un autre problème subsiste, c'est celui d'un terrain agricole, toujours chemin de Saint-Côme, occupé par une caravane et ses habitants, des personnes  qui vivent sans eau ni électricité depuis plus d'une année, et dontdeux gros chiens sont les gardiens ; plusieurs personnes se sont plaintes d'avoir été poursuivies et agressées par ces molosses. Du courrier a été envoyé à notre Maire René Jourdan, mais comme d'habitude aucune réaction, même pas de réponse ! Que faut il faire ? laisser faire ce laxisme, porter plainte pour que cela ne devienne pas une habitude dans notre village, comme cela s'est déjà produit !

Au sujet de notre Assemblée Générale "CIQ le Défends", suite aux événements causés par la COVID 19, nous n'avons pas pu la réaliser au mois de mars, nous l'avions prévue ce mois de septembre, nous pensons qu'il est plus sage d'attendre fin octobre et même décembre. Nous vous en reparlerons en temps voulu. À ce jour rien d'important, nos comptes sont stables, nos réunions du Conseil d'administration se sont réalisées avec les précautions d'usage.

Bien cordialement 

L'équipe du CIQ le Défends.

PS. Pour ceux qui n'ont pas encore réglé leur adhésion 2020, nous comptons sur vous, nous vous rappelons que vous pouvez régler par CB sur le site sécurisé Helloasso (https://bit.ly/2DocvSF)

Ci-dessous le terrain remis en état.

 

 

 

 SEPTEMBRE 2020 LA RENTRÉE, INCIVISME, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CIQ LE DÉFENDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog