CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

ASSAMBLÉE GÉNÉRALE CIQ LE DÉFENDS DU 13 NOVEMBRE 2021

Chers adhérents, chers amis du CIQ le Défends,

Notre A.G. a eu lieu le 13 novembre 2021, à la place habituellement de mars, certes très tardivement, toujours à cause de la Covid, celle-ci ayant beaucoup préoccupé certains d'entre vous qui n'avaient pas souhaité participer : sur 81 adhérents, 14 étaient présents sur 67 inscrits ; 34 procurations ont permis à l'AG de se tenir en bonne et due forme. En présence de Monsieur le Maire René Jourdan et de quatre de ses adjoint(e)s, l'AG s'est déroulée dans une bonne ambiance, toutes les résolutions ont été adoptées à l'unanimité. des questions sur divers sujets ont été posées, Monsieur le Maire a répondu à la satisfaction des présents.

Nous avons rappelé à Monsieur le Maire la présence de la caravane stationnée sur un terrain agricole situé chemin de Saint-Côme, D266. Le stationnement à long terme est interdit par le règlement de l’urbanisme, la caravane habitée est toujours là, sans eau ni électricité ; contrairement à ce que dit Monsieur le Maire, ses occupants ne sont pas là seulement pour quelques mois comme saisonniers, mais y vivent toute l'année. Comment peut-on laisser vivre des personnes dans ces conditions ?  Qui sont-elles, quels sont leurs moyens de subsistance ?

Nous lui avons aussi rappelé les constructions illicites sans permis, en particulier celle du chemin de la Madrague sur le terrain des gens du voyage ; il nous a indiqué que le procès aura lieu fin novembre 2021 ; nous attendons le verdict.

D'autres sujets ont été abordés, tel celui du bassin de rétention à l'entrée de l'autoroute ; celui de l'étroitesse du chemin de la Cambuse, qu'il devient urgent d'agrandir ; ou encore celui des chasseurs qui n'ont toujours pas compris qu'il était interdit de tirer des coup de feu à proximité des habitations et des routes ; espérons qu'il n'y aura pas d'accident comme cet homme qui est mort après avoir reçu une balle alors qu'il circulait sur une route avec son véhicule ou celui qui coupait du bois devant chez lui !

Nous avons abordé entre autres sujets, celui des habitations qui se fissurent à cause de la sécheresse qui perdure depuis plusieurs années ; il est demandé aux intéressés de faire un courrier adressé à Monsieur le Maire de la Cadière, avec des photos des dégâts, cela pour essayer de faire classer notre village en catastrophe naturelle et que les assurances puissent prendre à leurs charges les travaux de réparations. Ce classement a déjà été accordé antérieurement.

Le journal l'Écho du CIQ le Défends sera publié normalement comme chaque année début décembre, et nous remercions vivement les commerçants qui nous aident avec leurs encarts publicitaires.

Pour terminer cette AG dans la bonne humeur, un apéritif convivial a été offert aux participants, nous avons pu apprécier la pizza et la pissaladière du nouveau boulanger du bas du village.

Bien cordialement 

Vos dévoués du CIQ le défends.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog