CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Réunions, manifestations et pétitions se succèdent maintenant de manière soutenue dans nos contrées menacées par le déploiement de la LGV au travers de notre secteur ; destruction des paysages, amputation de vignobles, énormes nuisances sonores, bref, tout pour plaire !!!!

Voici quelques articles qui vons informerons sur le déroulement des actions entreprises ici ou là, et qui "feront des petits" :

1/ LA MOBILISATION S'ORGANISE 

2/300 PÉTITIONS SIGNÉES AU CAMP-DU-CASTELLET 

3/ÉVENOS : INTÉRÊT ET INQUIÉTUDE.

 

Ce n'est qu'un début !

Voir les commentaires

Published by PV - - Vu dans la presse

L'arrivée annoncée de la LGV dans notre région fait couler beaucoup d'encre. Vous avez reçu il y a quelques jours les trois tracés retenus pour le passage dans notre secteur.
Le tracé n° 3 est le plus préoccupant en ce qui nous concerne car, plus que les autres, il passe tout près du rond point du Mourvèdre, et il ampute un nombre non négligeable de vignes. Donc une énorme nuisance en perspective.
Voici à nouveau le dessin des tracés dont le tracé n° 3 (voir l'article), des précisions concernant les trois tracés (voir l'article), ainsi que l'engagement de nos maires et de nos vignerons (voir l'article).
Une grande vigilance s'impose, mais nous risquons d'être broyés à terme par la machine administrative.

Voir les commentaires

Published by PV - - Les Nuisances

Paru dans Var-matin le samedi 1e octobre, cet article nous laisse à penser que notre action était bien "pionnière"
Lire l'article

Voir les commentaires

Published by TM - - Voisins vigilants

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog