CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Collectif Est-Var pour des transports régionaux de proximité nous informe :

 

En janvier 2013, les décisionnaires du projet de Ligne Nouvelle Provence - Côte d'Azur (ex LGV PACA) nous ont informé que la réalisation du 1er tronçon de cette ligne ( Marseille et sa périphérie plus portion Le Muy-Nice) aurait un coût de 7,4 milliards d'euros.

 

Le 14 mai 2013, le Vice -Président aux transports du Conseil Régional PACA, nous informe, lui, que la portion Le Muy-Nice s'arrêterait, en réalité, à la Siagne, au départ de Nice, soit 45 km de ligne ferroviaire en moins, mais toujours pour un coût de 7,4 milliards d'euros. C'est, une fois de plus, la confirmation de la nocivité de ce projet.

 

Nous avons besoin de votre aide pour que l'égalité des territoires dans le cadre des services publics soit enfin une réalité. 

 

Faites signer la pétition pour des transports publics de proximité à vos familles, amis et connaissances. Votre soutien actif est indispensable pour répondre à ce besoin essentiel, tout particulièrement en cette période de crise :


http://www.change.org/fr/pétitions/ministre-des-transports-président-de-la-république-développer-des-transports-publics-de-proximité-en-région-paca

Voir les commentaires

Published by PV - - Les Nuisances

La commission "Mobilité 21", mise en place par le gouvernement, afin de hiérarchiser tous les projets ferroviaires, autoroutiers et fluviaux de France, est venue rendre visite les 24 et 25 avril à  M. Vauzelle à Marseille et à MM. Estrosi et Ciotti à Nice .

Le collectif "stop LGV Sud Sainte-Baume" a organisé avec la "Coordination Régionale Stop LGV",  une conférence de presse à Toulon, afin de démontrer que le projet présenté en 2013, était identique au précédent.

Vous pouvez trouver sur son SITE le contenu de cette conférence, ainsi que tous les articles de presse sur le sujet.

Nous vous signalons également que tous les panneaux Stop LGV, mis en place par des bénévoles ont été enlevés par des petites mains inconnues (même sur les terrains privés)...

Soyons persévérants et remettons ces panneaux en place !

Voir les commentaires

Published by PV - - Les Nuisances

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog