CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Depuis la visite du 3 Octobre dernier de Mr AMATO et de son éclairage sur la situation de la commune, nous savons, que le PRIFF initial est ajourné et qu'aucune échéance n'a été donnée depuis la visite des différents quartiers de la Cadière effectuée cet été. (la coordination est dans l’attente d’un compte rendu écrit).
La carte des aléas est à ce jour illisible et notamment si on la superpose sur un "vieux plan de cadastre". Elle ne sera pas refaite car ce serait un trop long combat que d’essayer de la modifier.
Le PRIFF étant le croisement entre l’aléa et l’enjeu, tout le combat est mené sur les enjeux : "le respect du patrimoine existant. "
Les points essentiels énoncés et revendiqués par la coordination de Mr AMATO :
- le patrimoine construit légalement ne sera pas touché avec un objectif primordial : aucune maison en zone rouge.
– les aménagements seront réalistes et dans la mesure du possible effectués par les collectivités locales et dans le respect par les particuliers des obligations de débroussaillement.
- maintien des droits à construire dans le POS en vigueur. 
Nous devrions peut être penser à nous organiser ...
Demande de subventions pour l'autoprotection des risques d'incendie 26/11/08

Published by TM - - Le PPRIF

commentaires

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog