CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Comme vous le savez, le principe d'une ligne à grande vitesse traversant le Var reste d'actualité. Une ZPP (zone de passage préférentiel) de plusieurs centaines de mètres de large a été retenue. Dans l'Ouest-Var, elle passerait par le plateau de Signes, longerait le circuit du Castellet, puis contournerait le Beausset par le Nord, repiquerait sur Évenos, avant de rejoindre Toulon par un tunnel d'une dizaine de kilomètres (voir INFOGRAPHIE)

Qu'en sera-t-il en termes de géologie et d'hydrologie pour tout le secteur ? 

Une consultation (très discrète il est vrai) est en cours auprès de la population : peu de publicité de la part de RFF et documents mis à disposition du public dans les mairies. Cette consultation se terminera le vendredi 13 juin.

Si vous ne trouvez plus de formulaire en mairie, vous pouvez donner votre avis en ligne : www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr

NB : extraits du texte et infographie en provenance de Var Matin du 9/06/14

Published by PV - - Les Nuisances

commentaires

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog