CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Une personnalité qui devrait être particulièrement bien informée comme M. Philippe VITEL, député du Var, a indiqué  récemment “la confirmation de la suspension actuelle des études concernant ce projet (de LGV PACA )”

 

Notre collectif et les associations qui le composent savent bien que ce n’est pas exact et que depuis le début de l'année 2012, sur les instructions du Préfet de Région, RFF (Réseau Ferré de France) continue de travailler sans aucune transparence et doit présenter une nouvelle version de ce projet au mois de juillet prochain. Cette “discrétion” constitue le meilleur moyen d'arriver à faire imposer ce projet par les pouvoirs publics au cours du second semestre 2012.

 

Notre vigilance a été payante puisque la COORDINATION RÉGIONALE CONTRE LA LGV PACA à laquelle nous participons s’est procurée les appels d’offres lancés par RFF relatifs à une campagne de “sondages” géotechniques sur toute la région; de même, nous avons obtenu des informations concernant un second appel d’offres lancé par RFF la semaine dernière relatif à la réalisation du schéma directeur architectural et paysager de cette LGV PACA.

 

Ces éléments prouvent au moins trois choses :

- les études relatives à ce projet continuent et avancent,

- notre vigilance pour "débusquer" les informations porte ses fruits,

- les habitants de nos territoires doivent rester extrêmement mobilisés.

 

Nous vous proposons, dans l'attente d'autres actions,  l’article de Var-Matin pour ceux d’entre vous qui ne l’auraient pas lu.

 

Forts du succès rencontré par les réunions d'information organisées par notre collectif et les associations qui le composent, à Sanary, au Beausset et à La Cadière d’Azur et qui ont réuni ensemble plus de 1 000 personnes et qui montrent qu'il y a une véritable attente et une grande inquiétude de la population à propos de ce projet, nous continuons d’organiser de telles réunions dont nous vous indiquons les dates et lieux des  prochaines :

mercredi 16 Mai: Bandol / théâtre Jules Verne,

mercredi 23 Mai: Signes / salle des fêtes

mercredi 30 Mai: Sainte Anne d’Evenos / salle Espace (spécial géologie et hydrologie),

 

Nous poursuivons également notre campagne d'information avec les Points Infos LGV les samedis matin au Beausset au Rond Point de Carrefour Market (station Shell).

 

Par ailleurs, nous continuons les contacts pour obtenir les informations nécessaires à la mise en place des actions pour lutter efficacement contre ce projet pharaonique, inutile et ruineux.

 

Nous vous tiendrons bien entendu informés régulièrement.

 

Le bureau du COLLECTIF STOP LGV SUD SAINTE BAUME - Avril 2012

Published by PV - - Les Nuisances

commentaires

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog