CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

   


 Voisins Vigilants-copie-1

 

Nous avons mis en place ce dispositif dans plusieurs quartiers de notre village en juillet 2010. Au fur et à mesure de son ébauche, nous avons été confrontés à plusieurs problèmes.

Ce dossier vous aidera à mieux comprendre comment est articulé ce concept.

 La recrudescence de certains phénomènes de délinquance soulève une certaine inquiétude qui peut se traduire par un mécontentement spontané de la population.

 

Afin d'apporter une action complémentaire et de proximité aux services de la Gendarmerie Nationale dans leur lutte contre les phénomènes de délinquance et soucieux d'éviter toute réaction désordonnée de la population alimentée par un désir d'autodéfense en présence d'actes de délinquance, il apparait opportun de mettre en place un moyen adapté reposant sur une adhésion forte et responsable des parties concernées que sont les élus et leurs administrés.


commentaires

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog