CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

 

Le concept n'est pas nouveau : il nous vient des pays Anglos Saxons sous le nom de : Neighbourhood (traduction : voisins vigilants).

Il a été repris par les habitants d'un quartier de GRASSE (Alpes Maritimes) en 2008 qui étaient l'objet de cambriolages à répétition.

  la gaude-2bb5c

 

COUR-CHEVERNY (Loi et Cher) subit les mêmes troubles un peu plus tard. Les habitants se regroupent et s'organisent dans le même esprit avec la collaboration de la Compagnie de Gendarmerie de Blois. Le capitaine CAHUZAC participe à ce mouvement en mettant en place des référents.

voisins et police2-d9752

 

Quatre mois plus tard, il apparait nécessaire de préciser les responsabilités de chacun : c'est pourquoi un protocole de participation citoyenne est signé par le Préfet, le Procureur, le Maire et le Commandant de la Gendarmerie de BLOIS.

 

 

 


commentaires

CIQ LE DÉFENDS - LA CADIÈRE D'AZUR (VAR)

Le Comité d'Intérêt de Quartier LE DÉFENDS a pour but la défense et la promotion du quartier, du cadre de vie et des intérêts généraux de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de vie, le respect d'un urbanisme à visage humain et ce par tous les moyens légaux, y compris judiciaires.

Hébergé par Overblog